Travaux E, R & D

E comme « Expertise », pour les approches réactives.

Vous avez des questions sur des documents scientifiques, des documents techniques ou sur la gestion des espèces sauvages ?

Les documents de référence nationaux ou internationaux (listes rouges, etc.), les contentieux sur la gestion des espèces et la cohabitation avec la faune sauvage en milieu urbain sont autant d’exemples qui peuvent être mieux gérés grâce à des éclairages technico-scientifiques spécialisés.

Le BEOPS peut expertiser des documents et vous accompagner dans vos questionnements.

 

R comme « Recherche », pour les sujets plus complexes, pour les approches préventives ou prospectives.

Vous avez des questions récurrentes ou besoin d’aide sur des problèmes complexes d’écologie ou de gestion des espèces sauvages ?

Les polémiques sur la gestion de faune sauvage résultent souvent de déficits d’informations scientifiques. Des travaux de recherche sont requis pour dépasser ces difficultés associées à la faune.

Avec vous ou pour vous, le BEOPS peut mener à bien des études de synthèse ou d’analyse poussées, avant de valoriser les résultats selon les standards scientifiques internationaux.

 

D comme « Développement », pour construire et renforcer des dynamiques vertueuses.

Vous souhaitez appliquer à des pratiques de gestion les connaissances scientifiques les plus récentes en lien avec votre sujet ?

Les actions menées sur les espèces sauvages, notamment les projets de renforcement ou de restauration écologique, peuvent être consolidés grâce à des éclairages technico-scientifiques spécialisés.

Le BEOPS peut vous aider à identifier les préconisations scientifiques liées à vos besoins et vous accompagner lors de leur transposition à vos travaux.