Le BEOPS

BEOPS

Le BEOPS développe des travaux d’expertise, recherche et développement sur la Biologie et l’Ecologie des Organismes et des Populations Sauvages. Les problématiques liées aux oiseaux et aux mammifères sauvages constituent l’essentiel de son domaine d’activité.

 

Savoir-faire

Les expertises et les études scientifiques sur la faune requièrent des connaissances de zoologie et bien davantage. La gestion des espèces sauvages ou la cohabitation avec ces dernières dépendent, entre autres, de la maîtrise de concepts théoriques d’écologie et des méthodes d’étude spécifiques (bibliographie, statistiques, etc.). Valoriser efficacement des résultats d’études exige également un savoir-faire spécialisé. Grâce à des années d’expérience en lien avec des acteurs académiques, institutionnels, associatifs et privés, le BEOPS est à votre écoute pour trouver des éléments de réponse à vos questions.

 

Savoir connecter

Certaines questions complexes requièrent des travaux pluridisciplinaires, en équipe, pour conjuguer les compétences complémentaires et les efforts de personnes souvent affiliées à différents organismes. Fort de ce constat, le BEOPS peut également assumer le rôle de connecteur et de coordinateur de projets partenariaux. Lorsque l’obtention de réponses étayées à des questions complexes devient prioritaire, nous pouvons vous aider à construire un contexte de travail sur mesure, à la hauteur des enjeux et des besoins.